http://www.allocloud.com/sites/default/files/page_banner/2022-02/unnamed%20%283%29_0.jpg

UCaaS - Communications Unifiées

Collaborez avec vos collègues. Impliquez vos clients.
Tous les canaux (voix, vidéo, chat, etc.). Sur tous vos appareils. Où que vous soyez.

    General Info
    INFO GÉNÉRALES

    Qu’est-ce que Communications Unifiées ?

    UCaaS (Unified Communication as a Service) est un service de communications unifiées qui regroupe la téléphonie d’entreprise, les réunions virtuelles, la messagerie instantanée (chat d’entreprise) et le centre de contact dans une seule application.

    Le succès de votre entreprise dépend de votre communication : externe (avec vos clients et fournisseurs) et interne (une bonne collaboration entre vos employés). Une communication d’entreprise fragmentée et déconnectée crée des tensions, des coûts et des opportunités gâchées. La solution idéale est d’utiliser les communications unifiées.

    Notre solution est facile à intégrer à vos logiciels actuels (tels que Microsoft Teams, les systèmes CRM et Power Bi) et vous donnera un avantage concurrentiel en quelques clics.

    Qu’est-ce que Communications Unifiées?
    ALLOcloud - Unified Communications

    Une communication optimisée

    Les solutions de communication traditionnelles nécessitent des semaines d’installation et de configuration et isolent votre central téléphonique, votre CRM/ERP et vos outils de collaboration les uns des autres. 

    Notre service de Communications Unifiées (UCaaS) unifie votre téléphonie, votre centre d’appel et vos outils de collaboration et s’adapte à vos besoins opérationnels et budgétaires. Grâce à l'interface conviviale de notre plateforme, il n'est plus nécessaire de faire appel à une aide extérieure pour effectuer des modifications. Vous pouvez gérer votre plateforme de téléphonie ou ajouter des utilisateurs en quelques secondes seulement. 

    En complément de votre téléphone IP de bureau, nos apps (Windows, Mac, Android, iOS) vous permettent de gérer votre communication de manière intuitive sur tous vos appareils (PC, Smartphone, Tablette). 

    Plus de fonctionnalités pour plus d’efficacité

    En tant qu’administrateur, vous pouvez gérer les utilisateurs, les flux d’appels, les statistiques, etc. via un portail unique. Vous attribuez également les différentes licences (téléphonie, centre d’appel, enregistrement des appels, etc.) en fonction des besoins spécifiques de chaque utilisateur afin d’optimiser vos coûts. 

    Vos collègues collaborent via la téléphonie, le chat et les salles de réunion virtuelle. Le profil de chacun (disponible, en ligne, en réunion, en congé, etc.) est visible et définit la façon dont ils peuvent être joints (par exemple : basculement automatique vers la messagerie vocale ou vers un collègue si le correspondant à une réunion dans son calendrier Google/Microsoft).  

    Quant à vos clients, leurs appels sont toujours traités de façon à arriver vers le bon interlocuteur le plus efficacement possible.

    ALLOcloud - Unified Communications
    ALLOcloud - Unified Communications

    Des intégrations avancées 

    Grâce à l’intégration de notre plateforme UCaaS avec vos logiciels métier (CRM/ERP/Ticketing), vous améliorez l'efficacité de vos employés et leur permettez de se concentrer sur le client au lieu de passer d'un outil à l'autre.

    Obtenez les informations et les fonctionnalités téléphoniques dont vous avez besoin dans votre logiciel métier, tout en gagnant un temps précieux et en minimisant les distractions.

    En savoir plus sur les intégrations.

    Répondez à quelques questions et recevez un devis
    personnalisé en moins d'une minute !
     

    Vos avantages
    Des clients satisfaits

    Restez en contact avec vos clients rapidement et simplement. Téléphonez ou chattez sur n'importe quel appareil. Résolvez leurs problèmes et fidélisez-les.

    Des journées agréables

    Dites adieu aux cloisonnements et aux distractions. Rapprochez vos collègues à l'aide d'une seule plateforme, pour toutes les communications.

    Une plateforme unique

    Un seul portail d'administration pour les rapports et le contrôle des coûts. Une seule application pour que les utilisateurs puissent collaborer et gérer les fonctionnalités de communication.

    Une transformation digitale

    Un service simplifié et optimisé pour une meilleure productivité et des clients plus heureux. Vous pouvez désormais vous concentrer sur la création de valeur pour votre entreprise.

    En savoir plus

    Pourquoi choisir Communications Unifiées?

    Notre solution Communications Unifiées (UCaaS) a été conçue dans le but unique de rendre nos clients plus performants à un coût avantageux. 

    Elle vous apporte une solution de téléphonie et de collaboration avancée tout en restant très simple à gérer et à utiliser. 

    Nos apps (Windows, Mac, Android, iOS) garantissent aux utilisateurs un système de communication convivial et efficace. Les intégrations avec vos logiciels métier augmentent la satisfaction de vos clients. 

    • happy customersDes clients satisfaits
    • great workdaysDes journées agréables
    • One hubUne seule plateforme
    • digital transformationUne transformation digitale
    Fonctionnalités

    ALLOcloud easily replaces your existing fixed telephony, PBX, intranet, chat, video and voice conferencing, and contact center solution. Consolidate several separate tools under one roof, reducing costs and simplifying operations. 

    Unified Communications

    Plateforme téléphonique

    Sophistiqué, abordable, flexible, sécurisé. Installez un nouveau système de téléphonie professionnelle en quelques heures, pas en plusieurs semaines. Entièrement fonctionnelle, elle comprend tous les outils dont vous avez besoin pour avoir un système de distribution d'appels efficace. Les blocs de construction facilitent la création, la modification et la suppression des services téléphoniques par les administrateurs eux-mêmes, réduisant ainsi le besoin d'experts.

    Appels et vidéoconférences

    Conférences vidéo et vocales, qu'il s'agisse d'interactions individuelles ou de petites équipes ou de conférences vocales réunissant jusqu'à 250 participants. Synchronisez votre répertoire d'entreprise pour faciliter les connexions. Invitez facilement des collègues par e-mail, partagez votre écran, envoyez des messages, etc. Cette fonction peut être intégrée à Microsoft Teams, Outlook et Google calendar.

    Chat & chat de groupe

    Avec la messagerie instantanée, vous pouvez notamment communiquer facilement avec vos collègues, lancer une discussion de groupe, partager des fichiers, envoyer des images [PNG, JPEG, GIF, etc.]. Vous pouvez activer les notifications audios ou visuelles via un pop-up pour les messages entrants.

    Widget de chat sur le site web

    Le chat sur le site Web est désormais un premier point d'engagement essentiel, de nombreux parcours clients commençant sur le Web. Synchronisez votre chat avec votre système de réponse vocale interactive et la distribution automatique des appels afin de réduire au minimum la nécessité pour vos clients de passer d'un canal à l'autre.

    Synchronisation du calendrier

    La synchronisation du calendrier permet à vos collègues de connaître votre statut, quel que soit l'outil de communication que vous utilisez. Grâce à cette synchronisation, le statut de votre profil s’ajuste automatiquement en fonction des informations du calendrier.

    Présence

    Visualisation du statut de vos collègues (Rouge = occupé, Gris = inactif, Vert = disponible).

    Profils

    Votre profil informe vos collègues et clients de votre statut actuel (disponible, en appel, en réunion, en vacances, etc.). Les profils peuvent être définis manuellement, programmés ou synchronisés avec votre calendrier Google/Microsoft. Votre profil définit la manière dont vous pouvez être joint (faire sonner vos appareils, passer à la messagerie vocale, transférer à un collègue, etc.) 

    Répertoire de contacts

    Accélérez la communication avec un répertoire des coordonnées de vos collègues, organisé par département et une liste de favoris. Effectuez une recherche rapide et utilisez la fonction "click-to-call" (chaque numéro de téléphone est converti en un lien cliquable, pas besoin de composer le numéro). Recevez une notification lorsqu'un collègue est disponible et prêt à prendre votre appel.

    Softphone

    Une seule app pour le web et votre smartphone - une interface simple et unifiée pour toutes vos communications. Utilisez la même application pour appeler, chatter et organiser des conférences avec vos collègues et vos clients.

    Statistiques

    Outil de « reporting » fournissant des données graphiques et numériques pour les tentatives d’appel, la charge de trafic, les appels entrants/sortants et le nombre d’appels effectués aux heures de pointe pour des périodes sélectionnées. Mesures du trafic, statistiques et indicateurs sur l'utilisation des appels des groupes, les tendances, l'utilisation des fonctionnalités etc.
     

    Une surveillance complète

    Surveillez les niveaux de service, le temps d'attente moyen et les appels abandonnés à partir d'un tableau de bord en temps réel. Générez des rapports et intégrez-les à Power BI pour obtenir des informations plus détaillées.

    Plateforme de libre-service

    Les travailleurs peuvent gérer leurs paramètres de communication personnels - gérer les appareils qui sonnent pour les appels entrants, la disponibilité et la messagerie vocale, le tout dans la même application qu'ils utilisent pour le chat, les réunions vidéo et les téléconférences avec leurs collègues et clients.

    Accès basés sur les rôles

    Mettez le contrôle entre les mains des bonnes personnes. Limitez les erreurs en verrouillant les paramètres des utilisateurs. Réduisez votre charge de travail en déléguant la responsabilité à des sous-administrateurs. 

    Gestion de plusieurs sites

    La fonction de gestion de plusieurs sites de travail vous donne la possibilité de gérer et de soutenir chacune de vos succursales en fonction de leurs besoins opérationnels uniques, le tout dans une seule interface. Un accès administratif basé sur des rôles peut être défini pour chaque site.

    Moins d'administration

    Créez des modèles pour les paramètres utilisateur standard. Réinitialisez les mots de passe et transférer les numéros existants, le tout en quelques clics.

    Travaillez partout

    Flexibilité pour les utilisateurs

    Grâce aux applications cloud pour utilisateurs finaux sur Android et iOS, les profils personnalisables, le masquage de l'identité de l'appelant et la possibilité de se connecter et de se déconnecter des files d'attente ou des groupes de recherche vous permettent de travailler efficacement de n'importe où. Toutes nos fonctionnalités de communications unifiées sont disponibles pour les travailleurs à distance.

    Numéros internationaux

    ALLOcloud propose des numéros dans plus de 65 pays.

    Numéros locaux

    Vous voyagez beaucoup entre des bureaux situés dans différents pays ? Communiquez comme un local avec tous les numéros locaux dont vous avez besoin.

    Licences et facturation

    Licences flexibles

    Transférez facilement les licences et les numéros de société. Attribuez des licences aux nouveaux collègues. Retirez-les à ceux qui sont partis. Les licences sont complètement détachées d'un utilisateur et/ou d'un numéro et peuvent être rapidement et facilement réattribuées ou supprimées.

    Une facturation plus intelligente

    Recevez une seule facture par mois pour tous vos services, ventilée par site. Passez moins de temps à analyser les multiples pages de facturation ou à associer les coûts entre les utilisateurs et/ou les sites. Déplacez des utilisateurs, des services ou des produits entre les centres de coûts pour un contrôle plus clair de vos dépenses. Visualisez et annulez facilement les licences non utilisées, consultez les appels passés et les messages instantanés envoyés.

    Élasticité de la tarification et des contrats

    Ajoutez ou supprimez des utilisateurs et des services en quelques clics. Que vous développiez votre activité par le biais d'acquisitions ou que vous appliquiez une automatisation réussie, le nombre d'utilisateurs peut évoluer rapidement. ALLOcloud peut s'adapter à la même vitesse.

    Téléphonie et centre d'appel

    Administration facile

    Les utilisateurs peuvent gérer eux-mêmes les messages de bienvenue, l'enregistrement des appels, la musique d'attente et les heures d'ouverture, etc. Ils peuvent facilement personnaliser leurs préférences d'appel. Ils peuvent également connecter un téléphone de bureau ou un téléphone DECT sans fil. Les utilisateurs peuvent également définir leur appareil préféré pour passer/recevoir des appels.

    Routage efficace des appels

    Le routage programmé des appels, la distribution automatique des appels (DAA), le SVI et le routage en fonction des compétences permettent de mettre le bon utilisateur en contact avec le client. Résultats : plus d'appels avec moins d'utilisateurs ainsi qu’une amélioration de la qualité du service et de la satisfaction du client.

    Flux d’appel personnalisés

    Associez automatiquement les clients à l'utilisateur le plus compétent. Définissez des flux personnalisés pour le traitement des appels, tels que : 1. Réception d'un appel entrant ; 2. votre API va dans votre CRM pour vérifier si le numéro de l'appelant appartient à un client VIP ; 3. si c'est le cas, acheminement de l'appel vers le support VIP.

    Portage de numéro existant

    Le portage de numéro vous permet de transférer facilement un numéro de téléphone existant vers le compte du système téléphonique ALLOcloud en quelques étapes. Avec ALLOcloud, tout se fait en libre-service via notre portail d'administration.

    Enregistrement d’appel

    Vous permet de conserver des informations essentielles sur vos relations les plus précieuses, directement à partir de l'historique des appels, à des fins de conformité juridique, de résolution plus efficace des problèmes et d'amélioration des services futurs.

    Enregistrement d'appels cryptés

    Toutes les données personnelles, y compris les appels enregistrés, sont traitées et stockées en conformité avec le GDPR. Les banques et les institutions financières qui suivent la directive MiFID II peuvent également utiliser les services de ALLOcloud. Nous nous intègrons de manière transparente à la solution de conformité multicanal de GuardREC. Les appels téléphoniques enregistrés sont stockés en toute sécurité dans un système central - avec les autres canaux de communication que vous êtes tenu d'enregistrer.

    Transfert aveugle et assisté

    Transférez rapidement et facilement vos appels dans l'application (aussi lors de vos déplacements). Parlez à un collègue avant de transférer l'appel ou transférer-le directement.

    Historique des appels et messagerie vocale

    Consultez à tout moment le journal complet de vos appels, y compris les appels manqués. Consultez et écoutez vos messages vocaux sur n'importe quel appareil.

    SVI personnel - si vous êtes occupé

    Si vous êtes occupé, offrez aux appelants la possibilité de laisser un message, de rester en ligne, d'autoriser le rappel lorsque vous n'êtes plus occupé ou de transférer l'appel à une personne désignée (réceptionniste ou collègue).

    Groupe

    Regroupement de différentes personnes dans un ou plusieurs groupes d’appels (par exemple le groupe Administration ou le groupe Commercial, etc.). Si un client appel ce groupe, tous les téléphones des personnes présentes dans ce groupe sonneront.

    Files d'attente visuelles

    Repérez rapidement quelles files d'attente sont ouvertes, le nombre d'appels dans la file, les agents connectés et les statistiques de base (niveau de service, taux de réponse, temps d'attente, durée des appels pour la journée, la semaine ou le mois, etc.).

    Se connecter et se déconnecter des files d'attente/groupes

    Connectez-vous et sortez des files d'attente et des groupes directement, à partir de nos applications (Windows, Mac, Android, iOS), sans l'aide des administrateurs informatiques. Cela vous permet de travailler efficacement de n'importe où.

    Identifier qui appelle/identification de l'appelant

    Découvrez qui appelle en consultant automatiquement les annuaires nationaux et en présentant les informations directement dans la liste d'appels.

    Choisir ou masquer l'identification de l'appelant

    Lorsque vous choisissez votre identification de l'appelant, vous pouvez décider d'appeler avec votre propre numéro, le numéro de l'entreprise ou de cacher votre numéro. Éliminez les rappels indésirables sur les lignes personnelles ou directes en dehors des heures de bureau.

    Suffixes

    Identifiez immédiatement la provenance d'un appel et répondez en conséquence. Les utilisateurs peuvent voir si la personne les appelle directement via leur numéro fixe ou mobile, ou depuis une file d'attente spécifique.

    Ressources & FAQ
    Vidéos
    Communications Unifiées - Vidéo d'introduction
    x
    Communications Unifiées - Démo Produit
    x
    Intégrations incorporées - Freshdesk
    x
    Microsoft Teams
    x

    Questions fréquemment posées

    Quelles fonctionnalités puis-je géré dans mon portail personnel est mes apps?

    Votre portail et vos apps disposent de nombreuses fonctions. En fonction de vos droits d'accès d'utilisateur, vous pouvez gérer le renvoi d'appel, les messages vocaux personnalisés et bien d'autres services de téléphonie avancés. Dans le portail et dans les apps, vous avez accès aux détails des appels et à votre fax virtuel personnel.

    Puis-je déplacer mon téléphone?

    Votre installation étant gérée dans le Cloud, vous pouvez déplacer votre téléphone (de bureau ou logiciel) d’un endroit à un autre sans que cela ait la moindre conséquence.

    Votre numéro peut être lié à plusieurs appareils équipés. Lorsque vous recevez un appel, chacun de vos téléphones va sonner.

    Pour quels pays puis-je obtenir un numéro international (+1, +33,...)?

    Nous proposons des numéros internationaux dans plus de 60 pays. 

    Puis-je conserver mon numéro de téléphone actuel?

    Oui. Vos numéros vont être transférés vers ALLOcloud depuis votre opérateur téléphonique actuel. Une fois votre numéro transféré, vous économiserez jusqu’à 80% sur le tarif des communications.

    Comment commander des appareils ou des numéros supplémentaires?

    Pour commander des appareils ou des numéros supplémentaires, veuillez contacter votre partenaire ALLOcloud ou la personne en charge de votre compte.

    Combien de temps faut-il pour me mettre en service?

    En général, une installation se prévoit 15 jours à l'avance. Néanmoins, en cas d'urgence, elle peut se faire en quelques heures car tout passe par votre connexion Internet. De façon à faciliter le processus de transfert de vos numéros, nous pouvons même vous mettre gratuitement à disposition des numéros temporaires vers lesquels vous pouvez rediriger vos numéros actuels.

http://www.allocloud.com/sites/default/files/page_banner/2022-02/unnamed%20%283%29_0.jpg

UCaaS - Unified Communications

Collaborate with colleagues. Engage with customers.
All channels (voice, video, chat, etc.). On all your devices. Wherever you are.

    General Info
    General Info

    What is Unified Communications?

    UCaaS (Unified Communication as a Service) is a solution that combines corporate telephony, virtual meetings, instant messaging (business chat) and call center into a single application.

    The success of your business depends on your communication: both external (with your customers and suppliers) and internal (good collaboration between your employees). Fragmented and disconnected business communication creates tension, costs, and lost opportunities. The ideal solution is to use unified communications.

    Our service is easy to integrate with your current software, such as Microsoft Teams, CRM systems and Power Bi, and will give you a competitive advantage in just a few clicks.

    What is Unified Communications - UcaaS
    ALLOcloud - Unified Communications

    Optimized communication

    Traditional communication solutions can take weeks to install and configure and can isolate your PBX, CRM/ERP and collaboration tools from each other. 

    Our service unifies your telephony, call center and collaboration tools and adapts to your operational and budgetary needs. Our platform's easy-to-use interface eliminates the need for outside help to make changes. You can manage your own telephony platform or add users in seconds. 

    In addition to your desktop IP phone, our apps (Windows, Mac, Android, iOS) allow you to manage your communication intuitively on all your devices (PC, Smartphone or Tablet). 

    More features for more efficiency

    As an administrator you can manage users, call flows, statistics, etc. through a single portal. You can also allocate the different licenses (telephony, call center, call recording, etc.) according to the specific needs of each user to optimize your costs. 

    Your colleagues collaborate via telephony, chat and virtual meeting rooms. Each person's profile (available, online, in a meeting, on leave, etc.) is visible and defines how they can be reached (e.g., automatic switch to voicemail or to a colleague if they have a meeting in their Google/Microsoft calendar).  

    As for your customers, their calls are always handled so that they reach the right person in the most efficient way.  

    ALLOcloud - Unified Communications
    ALLOcloud - Unified Communications

    Advanced integrations

    By integrating our Unified Communications platform with your business software (CRM/ERP/Ticketing), you improve the efficiency of your employees and allow them to focus on the customer instead of switching between tools. Get the information and phone features you need in your business software, while saving valuable time and minimizing distractions.

    Learn more about integrations.

    Answer a few questions and receive
    a personalized quote in less than a minute!
     

    Your advantages
    Happy customers

    Stay in touch with customers quickly and simply. Phone or chat on any device. Resolve issues and build loyalty.

    Great workdays

    Say goodbye to limitations and distractions. Bring colleagues closer with one platform - for all communication.

    One hub

    One admin portal for reporting and cost control. One app for users to collaborate and manage communication features.

    Digital transformation

    Streamlined and optimized for greater productivity and happier customers. You can now focus on building value for your business.

    Read more

    Why choose Unified Communications?

    Our UCaaS platform was designed with the sole purpose of making our customers more efficient at a lower cost. 

    It brings you an advanced telephony and collaboration solution that is easy to manage and use. 

    Our apps (Windows, Mac, Android, iOS) guarantees users a user-friendly and efficient communication system. Integrations with your business software increase customer satisfaction.

    • happy customersHappy customers
    • great workdaysGreat workdays
    • One hubOne hub
    • digital transformationDigital transformation
    Features

    ALLOcloud easily replaces your existing fixed telephony, PBX, intranet, chat, video and voice conferencing, and contact center solution. Consolidate several separate tools under one roof, reducing costs and simplifying operations. 

    Unified Communications

    Telephony platform

    Sophisticated, affordable, flexible, and secure. Install a new business telephony system in hours, not weeks. Being fully functional, the platform includes all the tools you need to have an efficient call distribution system. Building blocks make it easy for administrators to create, modify and delete phone services themselves, reducing the need for experts. All the useful functionalities are included for all users: transfer, call recording, voicemail, group, queue, IVR, etc. 

    Call & video conferencing

    Video and voice conferencing, from one-on-one or small team interactions to voice conferences with up to 250 participants. Synchronize your company directory for easy connections. Easily invite colleagues via email, share your screen, send messages, and more. This can be integrated with Microsoft Teams, Outlook, and Google calendar.

    Chat & group chat

    With instant messaging, you can easily communicate with your colleagues, start a group discussion, share files, send images (PNG, JPEG, GIF, etc.). You can enable audio or visual notifications via a pop-up for incoming messages.

    Website chat widget

    Website chat is now a critical first point of engagement, with many customer journeys beginning on the web. Synchronize your chat with your interactive voice response system and automatic call distribution to minimize the need for your customers to switch between channels.

    Calendar synchronization

    Calendar synchronization allows your colleagues to know your status, regardless of the communication tool you use. Thanks to this synchronization, the status of your profile is automatically adjusted according to the information in the calendar.

    Presence

    Visualization of the status of your colleagues (Red = busy, Grey = inactive, Green = available).

    Profiles

    Your profile informs your colleagues and customers about your current status (available, in a call , in a meeting, on holiday, etc.). Profiles can be set manually, scheduled or synchronized with your Google/Microsoft calendar. Your profile defines how you can be reached (ring your devices, switch to voicemail, transfer to a colleague, etc.). 

    Contact directory

    Speed up communication with a directory of your colleagues' contact information, organized by department and a favorites list. Perform a quick search and use click-to-call (each phone number is converted into a clickable link, no need to dial). Get notified when a colleague is available and ready to take your call.

    Softphone

    One app for the web and your smartphone - a simple, unified interface for all your communications. Use the same app to call, chat and conference with your colleagues and customers.

    SIP trunking

    SIP trunking and forking allows you to scale with extreme flexibility. Reduce your costs and connect any SIP device, quickly and securely.

    Statistics

    With the statistics function in the mobile or desktop App, you can keep track of how your team is performing. Reporting tool providing graphical and numerical data for call attempts, traffic load, incoming/outgoing calls and number of calls made during peak hours for selected periods. Traffic measurements, statistics and indicators on group call usage, trends, feature usage etc.

    Comprehensive monitoring

    Monitor service levels, average wait time and abandoned calls from a real-time dashboard. Generate reports and integrate with Power BI for more detailed information.

    Self-service platform

    Workers can manage their personal communication settings - managing which devices ring for incoming calls, availability and voicemail, all in the same application they use for chat, video meetings and teleconferences with colleagues and clients.

    Role-based access

    Put control in the hands of the right people. Limit errors by locking down user settings. Reduce your workload by delegating responsibility to sub-administrators.

    Multiple site management

    Our multi-site management feature gives you the ability to manage and support each of your branches according to their unique operational needs, all in a single interface. Role-based administrative access can be defined for each site.

    Less administration

    Create templates for standard user settings. Reset passwords and transfer existing numbers, all in a few clicks.

    Work anywhere

    Flexibility for users

    With end-user cloud-based apps on Android and iOS, user-customizable profiles, caller ID masking, and the ability to log in and out of queues or hunt groups allow you to work efficiently from anywhere. All our Unified Communications features are available to remote workers.

    International numbers

    ALLOcloud offer numbers in over 65 countries.

    Local numbers

    Travelling a lot between offices in different countries? Communicate like a local with all the local numbers you need.

    Licensing and billing

    Flexible licencing

    Easily transfer licenses and company numbers. Assign licenses to new colleagues. Remove them from those who have left. Licenses are completely detached from a user and/or number and can be quickly and easily reassigned or deleted.

    Smarter billing

    Receive only one invoice per month for all your services, broken down by location. Spend less time analyzing multiple charge pages or associating costs between users and/or sites. Move users, services or products between cost centers for clearer control of your expenses. Easily view and cancel unused licenses, view calls made and instant messages sent.

    Pricing and contract elasticity

    Add or remove users and services with a few clicks. Whether you're growing your business through acquisitions or implementing successful automation, the number of users can change quickly. ALLOcloud can adapt at the same speed.

    Telephony and call center

    Easy Administration

    Users can self-management welcome messages, call recording, music on hold and business hours, etc. They can easily customize their call preferences. 
    They can also connect a desk phone or a wireless DECT phone. Users can also set their preferred device to make/receive calls.

    Efficient call routing

    Scheduled call routing, automatic call distribution (ACD), IVR and skill-based routing put the right user in touch with the customer. The result is more calls with fewer users, as well as improved service quality and customer satisfaction.

    Customized call flows

    Automatically match customers to the most appropriate user. Define custom flows for call handling, such as: 1. receiving an incoming call; 2. your API goes into your CRM to check if the caller's number belongs to a VIP customer; 3. if so, routing the call to VIP support.

    Porting of existing numbers

    Number porting allows you to easily transfer an existing phone number to the ALLOcloud account in a few steps. With ALLOcloud, it's all done in a self-service manner through our administration portal.

    Call recording

    Allows you to retain critical information on your highest value relationships directly from your call history, for legal compliance, more efficient problem resolution and future service improvements.

    Encrypted call recording

    All personal data, including recorded calls, are processed and stored in compliance with the GDPR. Banks and financial institutions that follow MiFID II can also use ALLOcloud's services. ALLOcloud integrates seamlessly with GuardREC's multi-channel compliance solution. Recorded phone calls are securely stored in a central system - along with the other communication channels you are required to record.

    Blind and assisted transfer

    Quickly and easily transfer your calls in the application (also when you are on the go). Talk to a colleague before transferring the call or choose to transfer it directly.

    Call history and voicemail

    View your complete call history at any time, including missed calls. View and listen to your voice messages on any device, at any time.

    Personal IVR - if you are busy

    If you are busy, offer callers the option to leave a message, stay on the line, allow callback when you are no longer busy or transfer the call to a designated person (receptionist or colleague).

    Groups

    Grouping of different people in one or more call groups (for example the Administration group or the Sales group, etc.). If a customer calls this group, all the phones of the people in that group will ring.

    Visual queues

    Quickly see which queues are open, the number of calls in the queue, the agents connected and basic statistics (service level, response rate, waiting time, call duration for the day, week or month, etc.).

    Log in and out of queues/groups

    Log in and out of queues and groups directly, from our apps (Windows, Mac, Android, iOS), without the help of IT administrators. This allow you to work efficiently from anywhere.

    Identify who is calling/caller ID

    Find out who is calling by automatically checking national directories and presenting the information directly in the call list.

    Choose or hide Caller ID

    When choosing your Caller ID, you can decide to either call with your own numbers, the company number or hide your number. Eliminate unwanted callbacks on personal or direct lines during non-business hours.

    Suffixes

    Immediately identify where a call is coming from and respond accordingly. Users can see if the person is calling them directly through their landline or mobile number, or from a specific queue.

    Resources & FAQ
    Video
    Unified Communications - Introduction Video
    x
    Unified Communications - Product Demonstration
    x
    Embedded integrations - Freshdesk
    x
    Microsoft Teams
    x

    Frequently Asked Questions

    What functions can I manage in my personal portal and apps?

    Your personal portal and apps have many functions. Depending on your user access rights, you can manage call forwarding, customized voice mail messages and many more advanced telephony services. In the portal and in the apps, you have access to call details and your personal virtual fax.

    Can I terminate my ISDN subscriptions immediately?

    You can terminate your ISDN subscriptions with your actual telephony provider as soon as all numbers have been ported to ALLOcloud. In general this takes about 10 days and in the meantime your ALLOcloud partner or service engineer will configure your telephony set-up and infrastructure.

    How can I order additional devices and numbers?

    To order additional devices and numbers, please contact your ALLOcloud integration partner or account manager.

    Can I keep my existing numbers?

    Yes. Your numbers will be ported from your existing telephony provider to ALLOcloud. After the portation of your number you will benefit up to 80% cost savings on your call traffic.

    In which countries can I get an international number for my contacts abroad to reach me? (+1, +33, ...)?

    Your international contacts can call you on a local number (+1, +33, +44, ...). We offer international numbers in over 60 countries.

    Can I move my device from one place to another?

    Because your set-up is managed in the cloud it is possible to move your device from one place to another without any impact on the configuration.

    Your number can be linked to multiple devices which all support login/logout functionality. If you receive a call, every device on which you're logged in, will ring.